mercredi 11 novembre 2015

Steaks de haricots rouges (végétaliens)

Voici une recette très facile à réaliser, ces steaks peuvent être mangés en accompagnement de féculents ou pour faire des hamburgers végétariens !

Ingrédients : (les quantités sont indiquées pour environs 6 steaks, soit 2 personnes, n'hésitez pas à doubler)
-250 gr de haricots rouges en boite
-1 gousse d'ail
-1 oignon
-1 càs de graines de chia
-2 càs de farine
-3 càs de chapelure
-sel, poivre
-persil, coriandre

Commencez par éplucher l'ail et l'oignon, puis mixez les pendant 10 sec vitesse 12 dans le Cuisine Companion muni du couteau hachoir ultrablade.

Ajoutez les graines de chia, la farine, sel, poivre, un peu de persil et de coriandre, mixez à nouveau pendant 10 secondes.

Ajoutez les haricots rouges et un peu d'eau, mixez pendant 20 secondes.

Terminez par la chapelure et mixez pendant 10 secondes, recentrez le mélange à l'aide de la spatule et remixez 10 secondes supplémentaires.





Si c'est trop épais rajoutez un peu d'eau mais la consistance doit être assez compacte afin de pouvoir former les steaks.

Attendre pendant 10 minutes que les graines de chia gonflent et jouent leur rôle de liant.

Formez les steaks et faites les cuire dans une poêle chaude avec un peu de matière grasse.





Servez avec des féculents et des légumes, l'association légumineuses/féculents vous apportera toutes les protéines végétales dont vous avez besoin.








2 commentaires:

  1. Bonjour, j'ai réalisé votre recette hier soir, nous avons beaucoup apprécié sauf mon mari, je me suis permise de mettre votre recette, avec quelques petits changement car nous mangeons IG bas, sur mon blog avec un lien vers le vôtre. Je vous mets le lien de mon blog.

    http://saze66cuisine.blogspot.fr/2015/11/steaks-de-haricots-rouges-steaks.html


    Saze.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je suis contente que la recette vous ait plut, les hommes sont souvent plus compliqués, le mien n'aime pas spécialement non plus... ;)
      Merci pour le lien, je songe faire une page prochainement avec les blogs "amis", si vous le souhaitez je mettrais l'adresse du votre !

      Supprimer